Termes & Conditions

Conditions générales

Nous nous engageons :    

A effectuer les travaux dans les règles de l'art.
A utiliser les matériaux les mieux appropriés pour chaque cas.

A prévenir le client ou la personne concernée si une malfaçon (visible) est constatée.

A respecter les délais dans la mesure du possible et de la logique.
A respecter les prix d'offres, aucune plus value ne sera facturé, pour autant que le maître d'ouvrage ou l'architecte n'ai pas commandé d'autres travaux ou donné d'autres instructions à l'entreprise Anotta ou un de ces monteurs.
A prévenir le client ou la personne concernée si devait y avoir une plus value.


Non couvert : 

Les dégâts éventuels causés aux pièces adjacentes au local ou nous travaillons lors de creusage (les murs de briques ou autres pouvant être trop peu épais ou maçonnés de mal façon)


 Les dégâts causés à d'autres conduites (tels que conduites de chauffage, d'eau, d'air, de gaz ou d'électricité) en creusant un mur, une dalle ou autres.

Les dégâts (de tous genres) en amont ou en aval de l'endroit où nous travaillons lors d'une fuite à une conduite quelconque.

 Les dégâts (de tous genres) survenus lors du creusage d'une fuite dans un mur, un plafond, une dalle ou une chape.

Les dégâts causés par une fuite de mazout sur une pièce, partie du brûleur ou de la conduite alimentant le brûleur.

 Les dégâts causés par des receveurs de douche ou baignoire non compatible avec le Silicone sanitaire Suisse (silicone ne collerait pas sur la matière du receveur ou baignoire)

 La poussière occasionnée lors de percements, creusages et autres.

 L'humidité causée à la maison, lors d'arrêt de chauffage, changement de chaudière, mise au point de l'installation ou non fonctionnement de la chaudière,

Le maître d'ouvrage est seul responsable du choix d'énergie choisi, il en assume le bon chauffage des locaux ou bâtiment et l'humidité qui pourrait en résulter.

 

A respecter :

Lors de bouchonnage de conduites d'eau potable sur commande du client, celui-ci assume le fait que de l'eau morte puisse stagner dans la conduite bouchonnée.

La qualité de l'eau dans les circuits de chauffage est la responsabilité du client (vos installations sont remplies avec de l'eau traité par appareils Purotap Leader)

Lors de vidange et remplissage d'installations de chauffage, il est possible que de l'air revienne dans certains radiateurs, ceux-ci devront être purgés par le client ou le locataire.

Lors de coupure d'électricité, nous ne pouvons assumer un dérèglement de la régulation de chauffage ou autre appareil.

 Lors de coupure de l'eau, le client est responsable du fait q'un appareil (tel que machine à laver le linge ou autre) puisse être déréglé ou endommagé.

Les étanchéités entre la maçonnerie (dalles, murs, etc.) et nos conduites (entrée d'eau, robinet extérieur, etc.) rentrant ou sortant du bâtiment devront être effectuées par le maçon ou le maître d'ouvrage.

 Si un mur n'était pas droit ou les carrelages décalés, nous nous réservons le droit de ne pas poser les appareils (pour ne pas que ceux-ci ne cassent)

Tout appareil ou accessoire non fourni est exclu de garantie.

La garantie s'arrête aux conduites de raccordement des appareils (garantie de tout appareil par le fabricant ou le fournisseur et non par l'entreprise Anotta)

 Les temps de pose des cabines de douches, baignoires avec massage, meubles de salles de bain, wc avec rinçage automatique, et autres appareils spéciaux devront être communiqués par le maître d'ouvrage ou l'architecte à l'entreprise Anotta avant le début des travaux.

Le maître de l'ouvrage doit fournir les cotes, les prescriptions de construction, les instructions de montage, etc. et répondre de leur exactitude et de leur intégralité.

 Le maître de l'ouvrage supporte, lors du montage d'appareils sanitaires ou autres non fournis, les risques de cassure (ou dégâts) inhérents à la nature de la céramique ou d'éléments de construction analogues.

 Lorsque le maître de l'ouvrage livre les appareils qui, avant leur installation ou le montage, doivent encore subir des travaux de préparation tels qu'équipements des appareils ou montage de robinets, les frais qui en découlent sont facturés en régie.

Lors d'offre pour pose d'appareils sanitaires, les prix restent valables pour autant que ceux-ci puissent être posés en une seule étape (y compris les accessoires, cabine de douche, etc.)

 Lors de la livraison d'appareils par le maître d'ouvrage, ceux-ci doivent être déposés dans le local ou ils devront être installés.

Les appareils qui ne sont pas fournis par Anotta SA peuvent faire l'objet d'une plus value lors de la pose, celle-ci sera annoncée au maître d'ouvrage ou à l'architecte.

Les emballages de tous genres des appareils ou accessoires non fournis restent la propriété du maître d'ouvrage.

Les conditions générales susmentionnées sont considérées comme lues et acceptés dès l'offre ou le devis adjugé par le maître d'ouvrage ou l'architecte.

Les conditions générales susmentionnées n'engendrent aucun changement quand à la garantie, celle-ci étant régie par les lois en vigueur en fonction du lieu et du genre d'installation (de travail).

Lu et approuvé par la Direction Anotta SA le 21 février 2022.